Prendre soins de ses mains

creme-mains-au-lait-d-anesse-bio-1a

Nos mains sont sollicitées en permanence, lavages répétés, contact avec des produits, mais exposées aussi aux agressions extérieures comme les effets du froid par exemple. Donc, il est nécessaire d’avoir de bonnes habitudes pour entretenir de belles mains.

Pour des raisons d’hygiène, nous nous lavons souvent les mains. Pour éviter de les fragiliser, il faut utiliser des savons enrichis soit au beurre de karité (comme ceux de la Savonnerie de Nyons ) ou à l’huile d’Amande douce (comme ceux de la Savonnerie du Chatelard). Ces savons éviteront à vos mains de perdre sur la peau leur film hydrolipidique. Et, bien entendu, n’abusez pas des solutions hydro-alcooliques, mais juste le nécessaire, car elles dessèchent la peau. Si vous manipulez des produits ménagers, mettez des gants approprier. Si l’extérieur est très froid, optez pour des gants isolants pour maintenir une bonne température.

Mais en plus de toutes ces précautions, il est nécessaire d’hydrater régulièrement ses mains, même si vous n’avez pas la peau sèche. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème spéciale comme la crème pour les mains au Lait d'Ânesse Bio de Bormes pour une action hydratante et réparatrice. Le Lait d'Ânesse est riche en vitamines, minéraux, oméga 3 et 6, ce qui en fait un excellent régénérateur cellulaire. Le Lait d'Ânesse va redonner de l'élasticité à la peau tout en la raffermissant et en lui apportant une protection contre les agressions extérieures. Le Lait d'Ânesse favorise l'hydratation de la peau en profondeur grâce à la vitamine A.

Si vos mains étaient vraiment abîmées par des petites fissures cutanées ou bien plus comme des crevasses qui peuvent rendre vos mains douloureuses, vous pouvez utiliser du beurre de karité comme celui que nous proposons en provenance directe de production écoresponsable. Riche en vitamine A, D et E, le beurre de karité aide à réhydrater la peau, améliore sa souplesse et accélère la cicatrisation. Appliquez le beurre de karité directement sur les crevasses et renouvelez le plus souvent possible.

  

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,