Un produit ménager tout en un, 100% naturel.

savon-noir-liquide

Imaginez un produit propre et sain, écologique qui nettoie tout et fait briller sans effort dans votre maison. Adieu tous ces produits d’entretien chimiques.

C’est le Savon Noir ménager à l’huile d’olive qui est 100% naturel et entièrement biodégradable. Et comme vous pourrez le voir, il est multi usages. Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer et dégraisser tout type de surface comme la céramique, le carrelage et mosaïques, le marbre, le béton, le lino, les peintures, les sanitaires, le four, les vitres, les parquets, les cuirs et les tapis. Mais aussi il fait briller et assainit de manière naturelle sans produits chimiques. Il peut même être pulvérisé dans le jardin pour lutter naturellement contre les pucerons et autres insectes.

Quelques exemples d’utilisation comme :

  • Pour nettoyer tout types de sols, versez 2 cuillères à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau chaude, laver sans rincer.
  • Pour dégraisser votre four, versez un peu de savon noir sur une éponge humide et rincez à l’eau chaude. Vous pouvez également, pour entretenir régulièrement et hygiéniquement votre four, mettre une cuillère à café de savon noir dans un petit pulvérisateur que vous remplirez ensuite d’eau chaude.
  • De la même manière que votre four, vous entretiendrez vos plaques en vitro-céramique.
  • Pour nettoyer vos vitres, versez 2 cuillères à café de savon noir dans 2 litres d’eau chaude, vous ne rincez pas, mais essuyer simplement vos vitres ensuite avec un chiffon microfibres.
  • Pour nettoyer les cuivres et l’argenterie, versez 4 cuillères à soupe dans une bassine d’eau chaude, plongez-y vos objets pendant 5 à 10 minutes et ensuite laissez-les égoutter sans les rincer jusqu'à ce qu’ils soient secs. Un coup de chiffon, ils brillent !
  • Vous pouvez également laver votre linge en machine avec 1 à 3 cuillères à soupe de savon noir suivant la taille de votre machine.
  • Pour désincruster les taches de graisse sur les vêtements, verser du savon noir sur l’envers et l’endroit en frottant légèrement, laisser agir 15 minutes et mettez ensuite dans votre machine à laver.
  • Pour que vos vêtements cuirs retrouvent brillance et souplesse, frotter un peu de savon noir avec un chiffon et rincer avec une éponge en l’humidifiant à l’eau tiède.
  • Pour nettoyer votre voiture, camping-car, bateau, versez 2 cuillères à soupes de savon noir dans un seau d’eau chaude, laver et rincer à l’eau chaude ensuite.
  • Au jardin, pour vous débarrasser des pucerons, cochenilles, araignées rouges sur votre potager, arbres fruitiers et autres plantes d’ornement, versez 5 cuillères à soupe de savon noir avec 1 litre d’eau chaude dans un pulvérisateur. Attention, l’eau chaude sert à bien mélanger le savon noir, ne pas pulvériser trop chaud sur vos plantes.
  • Pour le bricolage, vous pouvez prolonger la vie de vos pinceaux en les rinçant avec de l’eau chaude et un peu de savon noir, ils resteront souples et dureront plus longtemps.

Découvrez le savon noir 100% naturel à l’huile d’olive sur la boutique Melnature ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,